Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Refinancement d’un crédit d’un crédit hypothécaire :

Publié par David François  - Catégories :  #Informations pratiques

 

Est-il réellement intéressant de demander le refinancement de votre prêt hypothécaire ou le rachat de celui-ci par une autre banque ? Une série de facteurs interviennent et chaque dossier est unique et doit être examiné séparément.

De façon générale, vous devez tenir compte des frais éventuels suivants:

Indemnité de réemploi

Lorsque vous remboursez anticipativement votre prêt hypothécaire existant, vous devez payer une indemnité de réemploi au donneur de crédit. Normalement, cette indemnité équivaut à trois mois d'intérêts, à calculer sur le capital remboursé anticipativement. Pour des crédits plus anciens, cette indemnité peut être égale à six mois d'intérêt.

Frais de levée de l'hypothèque existante

Lorsque le crédit est remboursé, l'inscription hypothécaire demeure. Il est fort probable que le nouveau donneur de crédit souhaitera prendre une hypothèque de premier rang en garantie de son prêt. Ceci n'est possible que si l'hypothèque du premier crédit est levée. Cette levée ou mainlevée de l'hypothèque est formalisée par un acte notarié et doit également être transcrite au bureau du conservateur des hypothèques.

Frais de constitution d'une nouvelle hypothèque

Comme nous l'avons dit, le nouveau donneur de crédit voudra prendre une hypothèque en garantie de son crédit. Ceci doit également se faire par acte notarié et la nouvelle hypothèque doit être transcrite au bureau du conservateur des hypothèques.

Frais de dossier

Comme pour tout crédit hypothécaire, l'institution financière demandera des frais de dossier pour la reprise du crédit.

Frais d'estimation

Dans le cadre d'un nouveau crédit, il est possible qu'une nouvelle estimation doive également être effectuée par un estimateur agréé.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Présentation du bureau de comptabilité de David François Expert comptable Fiscaliste. Articles fiscaux et comptables.