Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

CDD=> CDI, attention!

Publié par David François  - Catégories :  #Informations pratiques

CDD=> CDI, attention!

Un contrat de travail peut être fait pour :

  • Une durée indéterminée ;
  • une durée déterminée ;
  • un travail nettement défini.

Attention car les deux derniers types de contrats doivent être constatés par écrit au plus tard au moment de l’entrée en service. À défaut, le contrat sera considéré comme conclu pour une durée indéterminée.

Il en est de même si ces contrats ont été conclus sans qu’il y ait entre eux une interruption attribuable au travailleur, sauf si l’employeur prouve que ce­tte succession était justifiée par la nature du travail ou pour raisons légitimes.

4 contrats (maximum) pour une durée déterminée peuvent se succéder et chacun d’eux a une durée qui ne peut être inférieure à trois mois si leur durée totale ne dépasse pas deux ans.

Le non-respect de ces principes peut valoir l’obligation pour l’employeur d’indemniser le travailleur licencié après un CDD qui excède le maximum autorisé. En d’autres termes, le CDD est d’office transformé en CDI après le dernier CDD autorisé.

Commenter cet article

Mael Jouet 10/10/2020 14:55

Bonjour merci pour ce blog et ce partage, si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou petits enfants vous étes toutes et tous les bienvenues sur mon blog où je sélectionne tous les meilleurs jouets du moment.
À Bientôt
https://mael-jouet.blogspot.com/

Archives

À propos

Présentation du bureau de comptabilité de David François Expert comptable Fiscaliste. Articles fiscaux et comptables.