Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Nov

Réussir la transition économique de l’automatisme en composant avec l’humain.

Publié par David François

Réussir la transition économique de l’automatisme en composant avec l’humain.

Deux entreprises identiquement pourvues des mêmes machines ne performeront pas de la même manière, ce qui fait toute la différence, c’est l’Homme !

Pouvoir manager son personnel à bon escient aujourd’hui est la clef de la réussite pour notre économie de demain.

Chez Active Comptafisc, nous avons une gestion dynamisante à laquelle nous tenons tout particulièrement. Nous n’avons rien inventé mais le regroupement des différentes branches étudiées nous conduit à vous proposer un encadrement qui a pour but de rendre efficace le travail accompli par tout un chacun et d’amener l’Homme qui se cache derrière la machine à être heureux dans sa vie.

Sans en révéler tous les secrets, je dirais que nous nous axons sur différents postes spécialement étudié à côté d’experts en la matière.

En 1er lieu, il importe de mettre un contexte, une entreprise n’est pas l’autre et chacune aura ses besoins particuliers.

Par la suite, nous accordons toute l’importance à la personnalité des agents qui fonctionnent dans l’entreprise en les identifiants par la psychologie des profils MBTI.

Nous élaborons les aides de base qu’il importe de maîtriser afin de bien fonctionner dans notre monde moderne (ERP,…).

Après des particularités de gestion et de fiscalité de base permettant une saine gestion de l’entreprise, nous en arrivons au principal, à la base du fondement de tout acte, la santé et la dynamique physique qui se répercute sur le psychique.

En synthèse, nous croyons fortement au « Men sana in corpore sano », nous n’avons donc rien inventé mais nous avons su écouter les enseignements diffusés par les grands Hommes de tous les temps et nous avons tenté d’en réaliser la quintessence afin d’en faire profiter nos entreprises par l’intermédiaire de ses collaborateurs.

La recette toute faite n’existe cependant pas car le propre de l’Homme est d’être unique. Il importe dès lors de faire preuve d’une grande souplesse afin de s’adapter au cas présent et adapter les matières étudiées au cas présent.

L’être humain avant tout ou la rentabilité avant tout n’a pas de sens pour moi, l’un et l’autre sont compatibles, il ne faut pas selon moi aller contre la modernisation électronique qui va aller de plus en plus vite et de plus en plus loin, il faut l’accompagner et l’optimaliser, en faire un outil au service de l’Homme plutôt qu’un remplaçant de l’Homme. J’ai la fierté de penser que nous sommes irremplaçables, aucune machine ne pourra jamais nous égaler. Elles sont bien plus performantes que nous mais elles ont besoin de nos qualités intellectuelles mais aussi et surtout de jugement, d’appréciation, de nuance, de prise de décision en âme et conscience plutôt que par simple application d’un algorithme quelconque. 

 Nos formations doivent faire l’objet d’une planification et d’une adaptation à votre groupe, merci dès lors de les réserver suffisamment à l’avance.

Active Comptafisc : 065/56.99.91

Commenter cet article

Archives

À propos

Présentation du bureau de comptabilité de David François Expert comptable Fiscaliste. Articles fiscaux et comptables.